17 December 2024
20:00

Napoleon Maddox & DJ Sorg + Simon Winsé Solo — MAR 17/12/24

20h00 — DURÉE : 1h + 1h

MAR 17 DECEMBRE

Germinal

CONCERT RAP, BLUES & MUSIQUE DU MONDE

ÂGE : Tout public
TARIF :
A

> Rencontres et master classe à l’EMMD

> Concert in situ le 17 décembre à 11h30 au Lycée Charles Baudelaire de Fosses.

L’âge d’or du hip hop & sonorités modernes + le chanteur burkinabe Simon Winsé en solo

« J’ai toujours été interpellé par ceux qui, dans l’Histoire, ont combattu l’injustice », notamment les personnes noires, parce que leurs trajectoires sont souvent méconnues. » Napoleon Maddox

Le duo transatlantique cumule plus de 150 dates à leur actif à travers la France, l’Europe et les Etats-Unis. En live, Sorg & Napoleon Maddox livrent un show énergique et engagé qui rappelle l’âge d’or du hip hop tout en explorant avec créativité les sonorités modernes !

On n’arrête plus le rappeur de Cincinnati, Napoleon Maddox, récemment installé en France à Besançon. Collaborateur du saxophoniste et poète new-yorkais Roy Nathanson et d’Archie Shepp, Napoleon Maddox revient avec ce projet hip hop teinté d’électro et de samples soul/funk. Il distille son flow aiguisé et tranchant sur les productions du bisontin Sorg, jeune producteur remarqué pour son remix de Rone « Wave » et pour avoir été sélectionné aux Inouïs du Printemps de Bourges 2017. A travers leurs productions, ils travaillent avec des artistes de renommées tels que Gaël Faye. En 2020 ils ont signé un EP intitulé « We The People », un titre qui rappelle les premiers mots de la constitution américaine et qui reflète les textes engagés de Napoleon dans un contexte plus que tendu aux États-Unis.

+

En ouverture de soirée, le magnifique chanteur et flûtiste Simon Winsé, du Burkina Faso viendra nous enchanter. Il est à la fois musicien multi-instrumentiste (Kora, N’Goni, Arc à bouche, Flûte Peul), compositeur et chanteur. C’est au sein de son village natal, dans le pays San au nord-ouest du Burkina Faso, que Simon Winsé, apprendra à jouer de l’arc à bouche. Conscient des richesses du patrimoine musical de son ethnie, Simon crée un style qui n’appartient qu’à lui, une musique qui tire son essence du rythme « Dangada » qui signifie la joie. Ses inspirations sont aux confluences du Jazz, du blues du désert et du rock. Une présence solaire sur scène et une véritable sincérité artistique se dégagent lors de ses prestations. Résolument tourné vers l’interculturalité et la modernité, Simon révèle son écriture poétique avec des textes qui résonnent comme autant de contes philosophiques. 

Simon Winsé : chant, flûte peule, arc à bouche / Napoleon Maddox : rap, chant / DJ Sorg : platines

Soirée en partenariat avec le Comité de Coopération Fosses Kampti.

Le concert in situ au Lycée est soutenu par l’Académie de Versailles – Ministère de l’Éducation Nationale et la Région Ile-de-France.

Les ateliers de musique sont soutenus par le Conseil Départemental du Val d’Oise et la Ville de Fosses.

Close
Infos

Suivez-nous