22 September 2024
15:00

Festival Primo + Restitution résidence-mission 2024 Roissy Pays de France — DIM 22/09/24

15h00 — DURÉE : 35’+1h+45’+20’

DIM 22 SEPTEMBRE

Germinal, Jardin de Serrès et Parvis de la Mairie de Fosses

THÉÂTRE & DANSE DE RUE
AGE : Tout public, dès 6 ans
TARIF :
Gratuit

> Atelier participatif de préparation à la Session K.R.U.M.P. le samedi 21 septembre à 14h à Germinal (3h) – gratuit

Ouverture de saison avec Primo

15H00 Pile poil — Cie Les Plumés / Jardin de Serrès
15H45 Gagarine is not dead — Cie En corps en l’air
et Les sanglés / Jardin de Serrès
17H00 Session & Battle Expérience K.R.U.M.P — Wrestler,
Girl Wrestler, Baby Girl Wrestler & friends / Parvis de la Mairie de Fosses
18H00 Projection du film de Camo – L’expérience KRUMP / Germinal

Pile poil – Cie Les Plumés
« Invraisemblable dresseuse de poules » Le Canard Enchaîné

Pile Poil … se joue avec un troupeau de poules et de canards sur scène ou plutôt sur l’herbe, dans le jardin. C’est une rêverie autour du travail des bergers avec leurs chiens de troupeau. Imaginez… un troupeau de cannes, quelques poules, un chien! et un musicien habile à l’improvisation !
Ensemble, ils vont faire naître, au pied d’une grande échelle, entre chien et loup, entre griffes et plumes, entre bec et crocs, un monde où les animaux ont la part belle, et où se côtoient la tendresse et le rire. à voir absolument !!!!

Diane Dugard, Juan Cocho : conception et jeu / Eric Meridiano : musique et jeu

Gagarine is not dead – En corps en l’air et Les sanglés
Théâtre de rue antigravitationnel

Sur le pas de tir, quatre cosmonautes peu communs s’apprêtent à écrire une nouvelle page de la conquête spatiale. L’émotion est palpable. En hommage à celui qui les a tant inspirés, ils vont le faire ! Un dernier au-revoir pour un premier vol amateur. Destination, les étoiles… Les planètes sont alignées,
les trajectoires validées, pourvu que les soudures tiennent !
Machinerie tournoyante, portés acrobatiques et aériens livrent une épopée vertigineuse où se dévoilent bon nombre de folies humaines…

Mélodie Buffard, Hugues Delforge, Guillaume Loconte et Lolita Morales dès 2024 (Lilou des Bois en 2023) : interprétation / Hélène Savina Ribeyrolles et Aurélia Tastet : regards extérieurs / Magali Castellan : costumes / Florian Wenger, Quentin Alart et Hydrosystem : conception et construction / Nicolas Vullier : accessoires

Ces deux premiers spectacles sont présentés dans le cadre du festival Primo porté par le Moulin Fondu – CNAREP – et l’Agglomération Roissy Pays de France, avec les complicité de la Ville de Fosses.

Restitution publique de la résidence-mission d’éducation artistique et culturelle 2024 Roissy Pays de France

L’Expérience Krump avec les jeunes du territoire – Session & Battle

A l’occasion de l’ouverture de la saison culturelle de Germinal et de l’accueil du festival PRIMO, nous sommes heureux de vous inviter à la performance dansée proposée par les artistes du Krumpfest et leurs invités, avec les jeunes et leurs animateurs et encadrants des centres de loisirs de Fosses, Marly-la-Ville, du point jeunes de Fosses, du lab de Survilliers et de l’IME Madeleine Bres de Marly-la-Ville, ainsi que les danseurs amateurs de Let’s dance et Ecam.

Suivra la projection à Germinal, en partenariat avec le Cinéma intercommunal de L’Ysieux, d’un court-métrage réalisé pendant la résidence-mission.

Kingdom.Radically.Uplifted.Mighty.Praise. Les émeutes de 1992 à Los Angeles se sont déclenchées le 29 avril 1992, après que la justice ait acquitté quatre policiers accusés d’avoir tabassé un jeune homme noir américain, Rodney King. En 2000,
dans les mêmes rues, une nouvelle danse émerge et explose, comme les voitures qui y prenaient feu quelques années plus tôt. Libre, brut, expressif, exagéré, puissant et extrêmement énergétique, le krump naît pour canaliser et sublimer les
énergies, émotions, récits et combats intérieurs et extérieurs des krumpers. Il continue à vivre et évoluer dans le monde entier comme mode d’expression face aux oppressions.

« Si on considère la danse selon la philosophie des trois masques – le visage que l’on montre en société, le visage que l’on montre à ses proches, le visage que l’on ne montre jamais à personne – le krump se situe entre le deuxième et le troisième
masque. »
Wrestler

« Le krump est une parole. Une parole qu’il faut aller chercher dans les abysses de l’être, au plus profond de soi, au milieu des monstres. » Maya Masse

Danseurs.seuses, performeurs.euses : Wrestler, Maya Masse aka Babygirl Wrestler, Camo aka Girl Wrestler & guests Shin, Nooz, Baby Wrestler.

Restitution de la résidence mission de Wrestler, Maya Masse et Camo à Fosses, Marly-la-Ville et Survilliers, portée par l’agglomération Roissy Pays de France avec le soutien de la DRAC Ile-de-France et du Conseil départemental du Val d’Oise.

Close
Infos

Suivez-nous